Deux lauréates «Forces Avenir» de l’école Manikoutai reçoivent une bourse de 10 000$ chacune

Dominique Beauchamp et Olivia Lévesque, boursières du programme «Forces Avenir»

Deux jeunes filles de l’école secondaire Manikoutai ont impressionné le jury du programme de reconnaissance de l’engagement étudiant «Forces Avenir», qui leur accorde chacune bourse de 10 000$. Dominique Beauchamp a usé de résilience et de persévérance à la suite d’un sévère traumatisme. Olivia Lévesque s’implique avec passion dans les sports, au conseil étudiant et même comme marraine en français, même si elle est de langue maternelle anglaise.

Entrevue avec Dominique Beauchamp et Olivia Lévesque, boursières du programme «Forces Avenir»

Dominique a été sélectionnée pour se rendre à Québec à la fin septembre à titre de finaliste Coup de cœur du jury «Forces Avenir». Elle a vécu deux commotions cérébrales en 2018 et 2019. Les problèmes se sont vites succédés. Quelques voyages à Québec ont été nécessaires pour des examens de santé, avant d’avoir un diagnostic de trauma. Seuls le temps et l’aide de son entourage lui ont permis de remonter la pente en pleine pandémie.

Olivia Lévesque fait preuve d’une énergie débordante, que même sa passion pour le volleyball ne calme pas. Elle s’implique à la radio étudiante, au comité du bal, au conseil étudiant… «Je m’amuse à faire ça», dit-elle. Son leadership va jusqu’à soutenir d’autres élèves à l’approche des examens du ministère de l’Éducation en français.