
C’est grâce à la sélection dans l’équipe montréalaise de la Septilienne Ann-Sophie Bettez que la Côte-Nord a la chance de recevoir deux matchs de la nouvelle ligue professionnelle de hockey féminin PHF. Plusieurs athlètes avec des expériences professionnelles, universitaires et collégiales évoluent avec Ann-Sophie. «Presque du calibre olympique», rappelle Denis St-Pierre un des organisateurs du programme qui opposera la Force de Montréal et le Connecticut Whale à Sept-Îles les 3 et 4 décembre en après-midi.
Dès la signature de son contrat avec le club, Ann-Sophie Bettez a manifesté de l’intérêt pour la présentation de matchs dans sa ville natale. Le président de la jeune organisation Kevin Raphaël a été séduit.
Ayant vu régulièrement Ann-Sophie avec les Canadiennes de Montréal, Denis St-Pierre anticipe des matchs de haut niveau à Sept-Îles. Seulement cinq villes québécoises en dehors de la métropole auront la chance d’accueillir la nouvelle ligue de hockey féminin nord-américaine.
L’organisation locale vise la présentation de deux parties à guichet fermé dans l’aréna Conrad-Parent pouvant accueillir 1800 spectateurs. La vente de billets pour chaque match a débuté cette semaine sur le site web de la ligue.