
Les deux nouvelles infections à la COVID-19 annoncées en fin de journée hier par deux directions d’écoles à Sept-Îles se confirment au bilan de ce matin du CISSS Côte-Nord. Il n’y en a pas d’autres, donc le nombre de cas actifs passe à six.
Rappelons qu’un élève de l’école primaire Jacques-Cartier et une personne fréquentant l’IESI ont reçu des résultats positifs aux tests de dépistage.
Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 853 nouveaux cas pour la journée d’hier, ainsi que 17 nouveaux décès.
Situation sur la Côte-Nord
NOTE : À compter du 8 février 2021, la Côte-Nord passe au niveau d’alerte 3 (zone orange). Il y a un couvre-feu de 21 h 30 à 5 h et les rassemblements dans les domiciles privés sont interdits. Pour plus de détails, consultez la page Confinement du Québec. Vous pouvez aussi consulter toute l’information sur la COVID‑19.
*En date du 8 février 2021 – 11 h
Nombre de cas confirmés : 346 (+2) ⇒ Le 8 février, le MSSS affiche un cas de COVID-19 de moins que le CISSS de la Côte-Nord en raison de l’heure de saisie de l’information dans la banque de données provinciale. Ce cas supplémentaire sera annoncé demain par le MSSS.
Répartition par MRC :
- Basse-Côte-Nord : 6
- Caniapiscau : 8
- Haute-Côte-Nord : 26
- Manicouagan : 106
- Minganie : 17
- Sept-Rivières : 183 (+2)
Cas guéris : 337
Décès : 3
Cas actifs : 6 (+2)
Cas actifs provenant d’une autre région : Moins de 5
Hospitalisation en cours : 0
Éclosions en cours :
- Milieu de travail (Caniapiscau) : 8