Deux Septiliens organisent un souper spaghetti pour financer l’accueil d’une famille ukrainienne

Hugo Porlier et Dominique Leclerc (photo courtoisie)

Une famille d’Ukrainiens déménagera prochainement sur la Côte-Nord et un couple a décidé d’amasser des fonds pour les aider à s’installer.

La famille de réfugiés qui désire fuir la guerre est en train de finaliser l’obtention des documents pour pouvoir s’installer au Canada. Elle sera accueillie à Rivière-au-Tonnerre.

Hugo Porlier du NCSM Jolliett et Dominique Leclerc de la Clinique interdisciplinaire le Marais souhaitent amasser des fonds pour payer une partie des frais de déplacement et surtout aider la famille à commencer leur nouvelle vie dans des conditions positives.

«Depuis que le conflit est en cours nous cherchons, ma conjointe et moi, à aider une famille qui doit subir cette guerre insensée. L’idée du souper spaghetti pour ramasser des fonds a germé il y a un moment, et lorsque nous avons appris qu’une famille devait venir s’établir sur la Côte-Nord, nous avons su que c’était le bon moment», explique M. Porlier.

Le souper organisé par la clinique interdisciplinaire le Marais aura lieu le 25 février prochain :

Plusieurs performances artistiques seront proposées pendant la soirée. La troupe Tam ti delam offrira une courte présentation de danses traditionnelles Ukrainiennes et Québécoises. Le groupe country La belle et ses bêtes performeront quelques chansons et une toile de l’artiste peintre Christine Blaney sera offerte en encan silencieux. L’ensemble des fonds iront au comité qui s’occupe de l’accueil de la famille.