
Une crampe a limité le triathlète de Port-Cartier Charles Paquet à une 23e place hier au Royaume-Uni lors d’une épreuve des Séries mondiales. Il s’était classé 25e deux semaines plus tôt en qualification aux championnats de Hambourg. Malgré tout, l’athlète nord-côtier demeure confiant à l’approche du test décisif des Jeux olympiques de Paris.
Charles Paquet a terminé le triathlon ce samedi 29 juillet avec un chrono de 55 min 13 s. Il visait un Top 15, mais une crampe au diaphragme l’a ralenti à la course à pied.
En entrevue au réseau Sportcom, le Port-Cartois s’est dit satisfait de sa performance à l’épreuve de natation dans les eaux froides du port de la ville de Sunderland.
Du positif malgré tout
«Je n’ai pas été capable de courir à mon plein potentiel. C’est décevant, parce que j’étais bien placé à l’avant. Je peux retenir du positif malgré tout. Au début de l’année, je doutais un peu de ma natation, mais j’ai de bons résultats depuis quelques semaines, alors il y a au moins ça de bon!»
Charles Paquet poursuivra en Espagne sa préparation pour l’épreuve test des Jeux 2024, qui se déroulera dans la ville hôte des prochains Olympiques à Paris le 27 août 2023. Il se classe actuellement dans le Top 50 des meilleurs athlètes de la fédération mondiale de triathlon.