Deuxième médaille d’argent en Europe en 8 jours pour le judoka Étienne Briand

Étienne Briand (Crédit photo: Sportcom.qc.ca)

Le retour en compétition internationale est des plus bénéfiques pour le judoka de Sept-Îles Étienne Briand. Après une médaille d’argent à Varsovie dimanche dernier, il en a gagné une deuxième aujourd’hui à Prague en République tchèque.

Étienne Briand s’est incliné par ippon en finale contre un autre athlète canadien, son bon ami Mohab ElNahas chez les moins de 81 kg à l’Open européen. Les deux Québécois se sont livré un duel âprement disputé, précise le réseau Sportcom.

L‘ancien espoir olympique Étienne Briand a de nouveau démontré qu’il était en forme pour un retour. Il a remporté ses cinq premières parties sur les tatamis tchèques, dont deux fois en prolongation, avant de s’avouer vaincu contre son compatriote.

Briand s’est entre autres signalé en quarts de finale face à l’Espagnol Alfonso Urquiza Solana, 34e au classement mondial, contre qui il s’était incliné en grande finale dimanche dernier.

Rappelons que le judoka toujours associé à l’Académie de Sept-Îles, avait choisi de se concentrer sur ses études au début de la pandémie. Il a décidé en 2021 de le reprendre sa carrière d’athlète.

Lire aussi: Le judoka de Sept-Îles Étienne Briand remporte l’argent à Varsovie