Développement Économique Sept-Îles en mission en Europe sur les énergies vertes

Pointe-Noire, baie de Sept-Îles futur site de production d'énergie verte?

La mission économique septilienne en Europe vient de compléter sa participation à un grand rassemblement international à Rotterdam. Des gens de Port-Cartier et de la Société de développement d’Uashat mak Mani-utenam s’ajoutent à la délégation de Développement Économique Sept-Îles en Suède pour la deuxième partie de la mission visant à faire connaître le potentiel des Sept-Rivières pour la production d’énergie verte.

Les promoteurs se pointent à l’horizon pour la construction d’une usine d’hydrogène et d’ammoniac à Pointe-Noire. L’ancien président de la corpo de l’environnement de Sept-Îles Jonathan Martel a dévoilé récemment le projet de sa jeune compagnie TEAL Chimie et Énergie.

Le directeur général de Développement Économique Sept-Îles Russell Tremblay est accompagné du directeur d’Environnement Côte-Nord Sébastien Caron dans cette mission pour voir ce qui se fait comme bonne pratique écologique en Europe et rencontrer des grands joueurs dans la production mondiale d’énergie verte.

Entrevue avec Russell Tremblay, directeur général Développement Économique Sept-Îles

Les bouleversements mondiaux comme les changements climatiques et la guerre en Ukraine annoncent une accélération de la production d’hydrogène, constate le DG de DÉSI, Russell Tremblay qui croit qu’il est temps de positionner la région.