Développement Économique Sept-Îles lance le projet de quartier évolutif pour contrer la crise d’habitations

Le projet vise à garder disponibles des logements en ville pour les résidents permanents.

La corporation économique va contacter tous les employeurs de Sept-Îles dans les prochains jours pour actualiser le portrait du fly-in|fly-out. Le but est de créer le plus vite possible un quartier évolutif regroupant ces travailleurs, pour garder disponibles des logements en ville pour les résidents permanents.

Le projet de quartier évolutif a émergé lors des booms de construction de la centrale SM-III et de la Phase II à l’aluminerie Alouette. Développement Économique Sept-Îles juge que le moment est opportun pour le réaliser enfin.

Dès cet été, la corporation va actualiser l’étude sur la main-d’œuvre temporaire et ses besoins en hébergement. Elle a identifié un site possible pour créer un quartier évolutif. Il serait transformé en quartier résidentiel au besoin, explique le directeur de DÉSI, Russel Tremblay.

Entrevue avec le directeur général de Développement Économique Sept-Îles, Russel Tremblay
Russel Tremblay, directeur général Développement Économique Sept-Îles

Par ailleurs, les histoires d’horreur se multiplient dans le dossier du transport aérien avec de fréquentes annulations et retards des vols pour Sept-Îles depuis quelques semaines, déplore Russel Tremblay. Le directeur de Développement Économique Sept-Îles y voit une situation inacceptable, même si les problèmes d’aviation touchent plusieurs régions sur la planète.