Développement Économique Sept-Îles peaufine sa stratégie de recrutement de travailleurs

Il manque un outil à Développement Économique Sept-Îles pour déployer sa stratégie pour répondre à la commande du maire Réjean Porlier pour favoriser le recrutement de nouveaux travailleurs. La corporation a besoin d’un portail pour afficher clairement en un même endroit, les emplois disponibles.

Le site «Trouvez votre espace» en reconstruction pourrait servir à l’affichage des offres d’emplois. Le directeur général de Développement Économique Sept-Îles Martin Lévesque se donne un mois avant de pouvoir activer une stratégie efficace.

L’étude du comité sectoriel main d’œuvre mines publiée lundi montre que les opportunités seront nombreuses à Port-Cartier et Sept-Îles. Une forte proportion des 1801 jobs à venir dans le domaine minier sera localisée dans la MRC de Sept-Rivières.

Développement Économique Sept-Îles fait appel à l’ex-conseillère municipale Lorraine Dubuc-Johnson à titre de consultante pour soutenir la démarche. La conseillère en Ressources humaines Katy Langlais exécute le mandat de l’élaboration et la mise en place de la stratégie visant à contrer la pénurie de main d’œuvre et la décroissance démographique à Sept-Îles.