Développement Économique Sept-Îles salue l’arrivée du Gaz naturel liquéfié chez Alouette

Four à cuisson de l'aluminerie de Sept-Îles (Photo: Aluminerie Alouette)

Développement Économique Sept-Îles se réjouit des investissements de l’Aluminerie Alouette, des gouvernements du Québec et du Canada pour la concrétisation de la desserte en gaz naturel par Énergir à Pointe-Noire. C’est le début d’une nouvelle ère pour le développement local et régional, selon la corporation de la Ville.

Pour le directeur général Martin Lévesque, Sept-Îles a besoin du GNL pour rivaliser avec les autres villes industrielles d’Amérique du Nord et d’ailleurs en ce qui concerne l’attraction d’investissements étrangers. L’annonce de vendredi pour l’implantation d’un premier terminal pour la Côte-Nord est l’aboutissement de plus de 20 ans d’efforts, ajoute la présidente de Développement Économique Sept-Îles Chantal Pitt.

Avec la Coalition Plein gaz au Nord, le milieu économique a multiplié les représentations auprès du gouvernement. L’annonce par Aluminerie Alouette vendredi permet aux entreprises de Sept-Îles de se tourner vers l’avenir, conclut le commissaire industriel Sylvain Larivière.

Alouette passera du mazout lourd au GNL, avec la conversion des fours à cuisson d’anode, d’ici la fin de l’année 2021.