Dindon Doré : des équipes d’impro de partout au Québec se réunissent à Sept-Îles en fin de semaine

La Ligue d’improvisation de Sept-Îles et la troupe de théâtre La Patente présentent la 9e édition du tournoi provincial d’improvisation le Dindon Doré. L’événement commence ce vendredi 07 octobre pour 3 jours de compétition au Petit théâtre du Centre socio-récréatif. 

10 équipes s’affronteront dans le Petit théâtre qui a pour l’occasion été décoré sous le thème « Studio 54 ». Elles viennent de Trois-Rivières, Montréal, Gaspé, Sherbrooke ou encore Québec. 

Les matchs commenceront à 18h30 le vendredi et se poursuivront toute la journée du samedi à partir de 9h. Le dimanche, les 4 équipes avec le plus de points participent aux demi-finales dès 9h30. . Puis la grande finale clôture l’événement. L’équipe gagnante se verra remettre le trophée du Dindon Doré.

Les meilleurs joueurs de chaque équipe s’affronteront aussi dans le traditionnel match des étoiles, souvent très populaire, le samedi à 20h30. 

Tous les âges et toutes les catégories de métier se retrouvent sur scène ce qui fait la force des Ligues d’improvisation en région. L’une des joueuses, Marie-Claude Dubé, souligne la représentation féminine dans la LIS : « c’est quelque chose qu’on voyait pas beaucoup ailleurs au Québec, c’était très masculin l’impro. Nous on a toujours été 50/50 à Sept-Îles. »

Grandes retrouvailles

« Les joueurs et les arbitres de partout sont devenus des amis qu’on voit trois fois par année à l’occasion de tournois comme le Dindon Doré », souligne Valérie Dionne, une des joueuses de la LIS. 

Entrevue complète avec Marie-Claude Dubé et Valérie Dionne, membres de la LIS