Diverses améliorations mais légère baisse d’inscriptions au hockey mineur à Sept-Îles

Plusieurs tournois ont été annoncés dans la région. (Photo : Facebook AHMSÎ)

Le président de l’Association de hockey mineur de Sept-Îles (AHMSÎ), Steve Lebel, est heureux d’une reprise beaucoup plus normale pour la saison actuelle. Malgré des temps difficiles dû à la pandémie, plusieurs jeunes se sont inscrits et des dates de tournois ont été confirmées.

L’AHMSÎ a perdu quelques jeunes comparativement à il y a deux ans, avant le début de la pandémie. Avec les athlètes inscrits au hockey régional, c’est une baisse d’environ 30 hockeyeurs cette année, pour un total de 280 inscriptions.

Ils profiteront d’une saison bien remplie avec la reprise des ligues de compétition d’abord, puis des tournois. Le tournoi Jouzy de Port-Cartier sera de retour en novembre, le Fer-O de Sept-Îles en janvier et celui de Mani-utenam en février.

Les périodes plus tranquilles dû à la pandémie auront permis aux bénévoles de prendre un pas de recul et de faire quelques changements dans le but de tenter d’améliorer les services. Depuis deux ans, c’est Hockey Côte-Nord qui évalue les jeunes de toutes les associations de hockey de la Côte-Nord, par souci de neutralité et pour une structure qui sera commune dans toute la région.

Entrevue avec Steve Lebel, président Association hockey mineur Sept-Îles

En ce début de saison, il manque encore quelques entraîneurs. Les personnes intéressées seront supportées par Éric Smith, grâce au nouveau programme de formation d’entraîneurs.