DMG Sept-Îles décroche le plus gros contrat de son histoire

L’hôpital régional de Sept-Îles

L’entreprise locale DMG Architecture a remporté un appel d’offres d’envergure. La firme s’impliquera dans le projet d’agrandissement de l’urgence de l’Hôpital régional de Sept-Îles.

Le consortium dont elle est membre aux côtés d’Ardoises (Chicoutimi) et de Groupe A (Québec) a décroché ce contrat s’élevant à plus de 5 millions de dollars. « Ce sont des firmes avec lesquelles on est habitués de travailler, tous les rôles sont bien organisés », explique Julie Foster, Architecte associée principale.

La Firme DMG, dont le siège est à Québec, est déjà réputée pour des projets d’envergure comme celui de la rénovation de l’hôpital de l’enfant Jésus à Québec s’élevant à plus d’un milliard de dollars. Mais pour le bureau de Sept-Îles, c’est leur plus important jamais décroché.

Les équipes sont motivées

Au bureau de Sept-Îles, la nouvelle est accueillie avec beaucoup d’enthousiasme : « on a un sentiment d’appartenance à ce projet-là ».

Le chantier devrait durer plusieurs années et prévoit la réalisation d’une nouvelle urgence, une unité de soins intensifs, un nouveau bloc opératoire ainsi qu’une unité de retraitement des dispositifs médicaux.… L’investissement total est évalué à 159 millions de dollars. Le ministère de la Santé vise une mise en chantier en 2023, après l’approbation des plans et devis définitifs.