Dommages à la Station Gallix | La saison n’est pas compromise

Station Gallix

Le conseil d’administration de la Station Gallix confirme ce jeudi que la saison 2022-2023 n’est pas compromise, après le déplacement d’un ponceau lors des intempéries en fin de semaine.

Un an après le glissement de terrain qui a provoqué l’effondrement de la station motrice de la remontée mécanique, une nouvelle frayeur a gagné la station en fin de semaine. 

Samedi, la première partie du ponceau s’est déplacée. « Dès que la situation fût rapportée, l’entrepreneur chargé des travaux s’est rendu sur place pour analyser la problématique et ses causes » indique le président, Marc Duchaine par voie de communiqué. 

Il indique que deux ingénieurs sont sur les lieux pour orienter les ajustements nécessaires afin de régler le problème mais que toutes les autres parties du ponceau sont stables et solides. 

« Les pluies importantes des derniers jours permettent également de valider que les caractéristiques du nouveau ponceau sont adaptées au contexte de terrain et en mesure de faire face à d’importants débits d’eau », ajoute le président, rapportant que la saison 2022-2023 n’est pas compromise à la lumière de la situation actuelle.