Dossier Ferland : LFG Construction se défend et refuse de payer pour les réparations

La plupart des résidents du secteur Ferland à Sept-Îles qui ont fait une réclamation à la ville pour obtenir réparation à la suite des bris dans leur maison, bris qui auraient été causés par les travaux de décontamination l’année dernière selon ces citoyens, sont mécontents de la réponse de l’entreprise LFG Construction.

Rappelons que dans le contrat de la compagnie pour les travaux d’excavation, c’est l’entreprise qui est responsable des bris occasionnés. L’entreprise a informé la plupart des citoyens impliqués cette semaine qu’elle n’est pas responsable des bris dans les maisons touchées. Elle a tout de même offert une somme de 500$ comme compensation à certains résidents.

LFG Construction confirme que si les citoyens prennent des mesures judiciaires pour prouver que les bris sont bel et bien causés par les travaux de décontamination, l’entreprise défendra sa non-responsabilité dans cette affaire.

Une citoyenne a écrit à Arsenal Média que les citoyens concernés sont découragés et très mécontents de cette réponse de la part de la compagnie. Elle explique qu’en plus de subir des bris dans leur maison, ils doivent maintenant réfléchir à débourser de l’argent et à se lancer dans une longue procédure judiciaire pour obtenir gain de cause.

Les citoyens sont persuadés que les bris ont été causés par des tremblements provenant des travaux d’excavation.  L’entrepreneur a installé un sismographe pour mesurer l’intensité des tremblements afin de ne pas dépasser la limite de vibration permise lors des travaux d’excavation. Les résultats étaient supposément cinq fois plus bas que la limite permise. Selon LFG Construction, il y avait des vibrations, mais selon leurs études, pas au point de causer des dommages.

Les citoyens aimeraient voir les résultats de ces études et ils réfléchissent actuellement aux différentes possibilités devant eux.

Lire aussi : Le bras de fer commence entre LFG Construction et des citoyens de Ferland