Double alerte météorologique sur la Côte-Nord, avec beaucoup de pluie

Glace, verglas et surface glissante prévus dans les prochaines heures.

Environnement Canada prévoit de 2 à 4 mm de pluie verglaçante dans les prochaines heures sur une grande partie de la Côte-Nord. Les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacés et glissants ce dimanche matin.

Cette alerte couvre la Moyenne Côte-Nord de Baie-Comeau à Sept-Îles. La Haute-Côte-Nord, la Minganie et plus à l’Est sont couvert par un avertissement de mélange de pluie et de neige jusqu’à mardi. Une deuxième alerte de pluie précise qu’une onde de tempête pourrait entraîner d’ici la fin de la journée lundi, de 30 à 60 mm de pluie avec de fort vent du sud, plus intense en Basse-Côte-Nord.

Environnement Canada prévient les automobilistes, en les invitant à adapter leur conduite aux conditions changeantes. L’alerte de pluie verglaçante sur Baie-Comeau et Sept-Îles ce dimanche matin est émise parce que les températures prévues sont légèrement inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas.

Le service météorologique prévoit jusqu’à mardi qu’un important système dépressionnaire apportera des quantités de précipitations significatives sur toute la Côte-Nord et l’est du Québec.

Les rues, les trottoirs et les stationnements seront possiblement très glissants ce dimanche.

Les précipitations débuteront sous forme de pluie avant de se changer en neige lundi sur la plupart des régions. Cette onde de tempête pourrait affecter les localités côtières exposées à ces vents.