Double inauguration pour Alzheimer Côte-Nord à Sept-Îles

La députée Marilène Gill, Julie Depeyre, Claude Harvey, Pascal Langlois et Yves Poirier d’Alzheimer Côte-Nord et du Club Richelieu de Sept-Îles lors d’un «5 à 7» double inauguration.

La Société Alzheimer Côte-Nord a procédé à l’inauguration officielle de ses nouveaux bureaux dans un ancien complexe funéraire de la rue Smith à Sept-Îles ce jeudi, mais l’organisme a surtout réalisé son premier tour de pousse-pousse chinois avec son nouveau Vélo Richelieu.

Alzheimer Côte-Nord propose ainsi à sa clientèle des tours de ville en plein air très appréciés. «Il fallait voir nos premiers clients s’emballer aujourd’hui», nous dit le président du conseil d’administration d’Alzheimer Côte-Nord Pascal Langlois.

Ce dernier sera bénévole sur le vélo porteur électrique, qui pousse un bénéficiaire de l’organisme et son accompagnateur. Le service proposera des tours personnalisés pour amener la personne atteinte de la maladie devant l’école de son enfance ou le lieu de son ancien travail par exemple. «L’objectif premier est de réaliser une belle sortie en plein air avec nos gens et de se rappeler quelques souvenirs», explique Pascal Langlois.

Le projet de 8000$ a été financé par le Club Richelieu de Sept-Îles lors d’une «Soirée scotch». En plus des profits de l’activité-bénéfice, les membres se sont mis à soutenir l’initiative par des dons individuels pour en assurer la réalisation.

Le Vélo Richelieu a accueilli ses premiers clients aujourd’hui. Il sortira chaque jour favorable jusqu’en fin de saison pour revenir ensuite chaque printemps.

Le bénévole Jean-Claude Beaulieu pousse Julie Depeyre d’Alzheimer Côte-Nord et Josée Tremblay du Club Richelieu

En raison de la pandémie, Alzheimer Côte-Nord n’avait pas encore réalisé d’ouverture officielle du nouveau siège social occupé depuis janvier. Il en a donc profité pour organiser une double inauguration en formule 5 à 7 ce jeudi.