Douze PME de la Côte-Nord s’en vont établir de nouveaux partenariats d’affaires dans la métropole

Le Centre d'expertise RAIL et ses partenaires continuent de travailler au développement harmonieux du secteur ferroviaire. (Photo Jean St-Pierre, Macotenerd.com)

Une activité de maillage organisée à Montréal en fin de semaine prochaine permettra à 12 PME de la Côte-Nord et du Labrador de discuter de partenariats d’affaires. Elle vise à augmenter les contacts entre les entrepreneurs de la région et l’écosystème actuel des entreprises spécialisées dans le secteur ferroviaire.

Le Centre d’expertise ferroviaire RAIL, le Cégep et Développement économique Sept-Îles organisent l’activité en collaboration avec le Centech de Montréal les 23 et 24 mars. La Société du Plan Nord contribue en versant 15 000$ à cette mission commerciale.

Se positionner en complémentarité

Des conférences par les exploitants des chemins de fer seront offertes. Ils présenteront aux fournisseurs leurs enjeux et leur planification à long terme. La deuxième journée d’activités visera à développer un réseau de contacts afin de permettre aux entreprises participantes de se positionner en complémentarité et d’augmenter l’offre de services aux exploitants du chemin de fer.

«Des solutions innovantes et de proximité permettront aux grands chemins de fer de la région de répondre à leurs besoins en impliquant les entreprises locales», décrit le directeur du Centre d’expertise ferroviaire RAIL Luc Faucher.

«Cette mission initiée par Développement économique Sept-Îles permettra de développer l’expertise ferroviaire des fournisseurs nord-côtiers. Les PME de la Côte-Nord pourront ainsi améliorer leur capacité à répondre aux besoins des donneurs d’ordres opérants des chemins de fer», indique le président-directeur général de la Société du Plan Nord Patrick Beauchesne.