Dr Fachehoun veut une couverture vaccinale élevée des 5 à 11 ans de la Côte-Nord avant Noël

(photo pixabay.com)

Un jeune de 5 à 11 ans sur quatre en Côte-Nord a déjà reçu sa première dose du vaccin contre la COVID. Le directeur régional de la Santé publique Dr Richard Fachehoun veut accélérer le processus en impliquant les parents et les écoles, avant les rassemblements de Noël.

La première dose pour les enfants réduit considérablement les risques de transmission pendant les Fêtes, selon le médecin spécialiste en santé publique. L’éloignement explique en partie le fait qu’il y a peu de cas actifs de COVID-19 sur la Côte-Nord et moins à Sept-Îles qu’à Baie-Comeau. Par contre, la région n’est pas à l’abri avec les nombreux déplacements entre les régions en période des Fêtes.

Entrevue Dr Richard Fachehoun

La vaccination et le respect des mesures vont permettre de sortir plus rapidement de la crise sanitaire en 2022, espère Dr Fachehoun.

Le variant Omicron ne circule pas au Québec. Le directeur de la Santé publique Côte-Nord invite les gens à éviter les voyages à l’étranger en décembre, si non, ils devront s’isoler en quarantaine au retour.

Malgré la pénurie de main-d’œuvre, le réseau de la santé Côte-Nord est en mesure de répondre advenant des éclosions de coronavirus, même pendant le temps des Fêtes, assure Dr Richard Fachehoun.