Dre Marie‐Claude Roberge lance Traumas Côte-Nord

Dre Marie-Claude Roberge, de Traumas Côte-Nord (photo Courtoisie)

La Dre Marie‐Claude Roberge ouvre une clinique spécialisée dans le traitement des troubles de stress post‐traumatique sur la rue Père‐Divet à Sept‐Îles. Traumas Côte‐Nord œuvre auprès d’une clientèle ayant besoin d’évaluation, de suivis psychologiques ou neuropsychologiques.

Dre Roberge travaille avec une approche psychothérapeutique dite intégrative dynamique et humaniste. Traumas Côte‐Nord proposera bientôt des interventions de groupe pour la gestion de la douleur chronique et le traitement de l’insomnie.

La clinique emprunte diverses approches, dont la cohérence cardiaque et la réalité virtuelle olfactive. Traumas Côte-Nord assure le suivi des athlètes et des équipes sportives à risque de commotion cérébrale grâce à une évaluation pré-saison.

Entrevue avec Dre Marie‐Claude Roberge

Dre Roberge est psychologie clinique avec spécialisation en neuropsychologie. Elle a étudié à l’Université d’Ottawa et au Collège de médecine à Houston au Texas. Elle a travaillé surtout auprès d’une clientèle souffrant d’un trouble de stress post‐traumatique, comme des vétérans, premiers répondants, agents de la paix, accidentés de la route, par exemple.