
Conférence du maire Steeve Beaupré, annonce de 170M$ du président et chef de direction d’Aluminerie Alouette Claude Gosselin, rencontre avec l’entrepreneur principal du projet Apuiat et préparation d’un Salon de l’emploi… La Chambre de commerce de Sept-Îles, Uashat mak Mani-utenam redevient un leader dans l’animation économique locale.
Heureusement l’équipe permanente du regroupement de gens d’affaires passe à trois employés. D’autres activités s’organisent pour mettre en contact les PME et les responsables de grands chantiers à venir.
Le directeur en poste depuis janvier à la Chambre John-James Blanchette croit que le partenariat avec les leaders économiques de la communauté innue va constituer une force majeure dans le futur.
Le directeur de la CCSIUM prévoit multiplier les collaborations avec les organismes de développement de Sept-Rivières, dont la Chambre de commerce de Port-Cartier. La région doit s’unir devant la pénurie de main-d’œuvre, remarque John-James Blanchette.
La Chambre prend les inscriptions cette semaine pour le premier Salon de l’emploi, sous le thème «Nipushipan, J’embarque». L’initiative proposée par le conseil des Innus sera réalisée le 27 avril aux Galeries Montagnaises.
Lire aussi : La Chambre de commerce proposera au printemps un Salon de l’emploi Uashat mak Maliotenam|Sept-Rivières