
Québec ajoute 100 millions de dollars pour les infrastructures maritimes au Québec. Le Port de Sept-Îles pourra bénéficier d’une partie de cet investissement en proposant des projets d’infrastructures au gouvernement de la CAQ.
Cette enveloppe s’ajoute aux 200 millions déjà annoncés pour la relance économique post-pandémie au Québec.
L’annonce a été faite ce matin à la marina de Sept-Îles par la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, ainsi que le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Jonatan Julien.
Ce nouveau programme permettra d’améliorer les infrastructures des différents ports du Québec afin de permettre une meilleure compétitivité au niveau du marché global. Les transports des marchandises seront donc mieux répartis entre terre et mer. En bonifiant les investissements dans le secteur des infrastructures maritimes, ce programme participera au maintien et à la croissance des entreprises québécoises qui profitent d’un corridor fluvial économique majeur au Québec, le fleuve Saint-Laurent. Il évitera une accumulation non-raisonnable des camions sur la 138, car les navires sont et seront de plus en plus utiles au transport des marchandises selon Pierre D. Gagnon, Président-directeur général du Port de Sept-Îles.