Du renfort à la protection de la Jeunesse Côte-Nord

La DPJ Côte-Nord a recruté de nouveaux effectifs pour l’automne. La directrice de la protection de la jeunesse Marlene Gallagher espère rattraper le retard cumulé au cours de l’été, avec la hausse des signalements.

Le ministère de la Santé et des Services Sociaux accorde du financement supplémentaire à la DPJ Côte-Nord, ce qui permet l’embauche d’une dizaine de professionnels. Quelques-unes entrent en fonction mardi.

L’attente demeure deux fois plus importante présentement avec la pénurie de main d’œuvre et l’augmentation des signalements. Les situations d’enfants qui nécessitent une intervention urgente, sont priorisées pour une réponse rapide.

Par ailleurs, la DPJ Côte-Nord poursuit les négociations avec les dirigeants des communautés autochtones pour une prise en charge de la protection de la jeunesse. La Directrice Marlene Gallagher.

Marlene Gallagher, Directrice protection de la jeunesse Côte-Nord

La communauté d’Uashat mak Mani-Utenam pourrait être la première sur la Côte-Nord à obtenir l’autonomie de la gestion de la protection de la jeunesse par les Services sociaux Uauitshitun du conseil de bande.