Du temps plus clément que prévu pour l’instant… pour le retour des Husky à domicile

Belle victoire des Husky Cadet pour le retour du football scolaire derrière les écoles de la rue Comeau.

L’ouragan Fiona se fait moins dérangeant que prévu pour le football scolaire des Husky qui proposent ses premiers matchs à Sept-Îles après 2 ans de pandémie. Une foule record a assisté à la victoire par la marque de 18 à 7, des Cadets de l’école Jean-du-Nord, qui accueillaient ce matin les Mustangs de la polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi.

Les joueurs de Secondaire 1 à 3 ont profité d’un temps sans pluie avec des vents ne dépassant pas les 50km/h pour la partie qui a débuté à 10h sur le terrain des Husky. Les équipes juvéniles de Chicoutimi et Sept-Îles s’affrontent à partir de 13h30.

Une foule record au match des Husky ce samedi matin.

Fiona pas encore derrière nous

Du côté de Havre-Saint-Pierre, la météo présente aussi des allures de tempête automnale, plutôt que d’une tempête tropicale depuis ce matin. Environnement Canada a émis ce matin des avertissements de tempête pour Sept-Rivières et la Minganie. On prévoit des niveaux d’eau plus élevés que la normale et de grosses vagues près de la côte aujourd’hui.

Le passage des restes de l’ouragan Fiona causera des vents forts à violents, surtout d’ici 15h ce samedi pour Sept-Îles, jusqu’à 18h pour Natashquan, ainsi que de 23h à 6h dimanche matin de Kegaska à Chevery.

«La combinaison de vents et du fait que nous sommes présentement en période de marées à moyennes amplitudes risque de provoquer un déferlement de vagues majeur le long de la côte dans certaines localités de la Côte-Nord et de la Gaspésie », précise l’avertissement d’Environnement Canada.