Du vandalisme retarde l’ouverture du Parc des Générations à Sept-Îles

Les bris se multiplient au Parcs des générations qui n'est pas encore ouvert. (photo Facebook Steeve Beaupré)

Le maire Steeve Beaupré et la conseillère Charlotte Audet dénoncent des gestes de vandalisme qui retardent l’inauguration du Parc des générations dans le secteur Sainte-Famille. Respect, civisme et savoir-vivre, sont malheureusement des valeurs que certains citoyens mettent de côté, se désole le maire à Sept-Îles.

Le parc a été construit avec l’argent des citoyens et les réparations entraînent des coûts supplémentaires, ajoute Steeve Beaupré. Lors de la séance publique du conseil municipal la semaine dernière, Charlotte Audet a réinvité les citoyens à ne pas fréquenter le parc avant son ouverture officielle prévue bientôt.

«Il y a déjà du vandalisme et ça n’aide vraiment personne», a déploré la conseillère du district Jacques-Cartier. Certaines structures de jeux ont été défaites avant d’être solidement installées.

Le Parc des Générations a été pensé pour compenser la perte d’un voisinage résidentiel dévisagé par le déménagement de maisons en raison de l’affaissement du sol près de l’école Jean-du-Nord. La Ville a récupéré plus de trois millions de dollars dans une saga juridique contre la firme responsable et investit dans un nouveau parc, qui bénéficie aussi de quelques subventions des gouvernements supérieurs.