
La Fête citoyenne prendra la relève le 22 juillet à Port-Cartier des défuntes Journée branchée et Féria. Sans commanditaire, la Ville supporte seule la fête annuelle à deux volets: familial et culturel avec une soirée spectacles explosive de Dumas et Pascale Picard Band sur l’île McCormick.
«Jeux gonflables, épreuves sportives, animation traditionnelle pour enfants, mais aussi tout pour gommer les mains comme slush et pop corn», annonce Nadia Bernier du Service des Loisirs et de la culture.
Plusieurs nouveautés seront proposées aux familles de Port-Cartier, grâce notamment aux équipes de la Bibliothèque Le Manuscrit aux animateurs moniteurs soccer-tennis de la ville qui diversifie l’offre sportive. Le skate parc mobile très populaire l’été dernier sera de retour.
Un spectacle pour enfants sera proposé dans la coquille près du Graffiti sur l’île McCormick. Marc Déry va ensuite s’installer en fin d’après-midi sur la petite scène dans le sentier boisé pour une nouvelle formule intime.
Pascale Picard proposera en soirée son gros spectacle formule festival avec des chansons pour faire bouger la foule devant la scène principale. En tête d’affiche de la Fête citoyenne, Dumas célèbre les 20 ans de son album «Le cours des jours» en présentant les hits qui ont lancé sa carrière.