Dure semaine pour la circulation par la route ou par le fleuve

Le Bella Desgagnés est attendu au Port de Sept-Îles vers Midi.

La navigation n’a pas été facile mardi pour le Bella Desgagnés ou le Saaremaa. La circulation sur la Route 138 s’effectuait aussi dans des conditions hivernales.

Le navire de desserte de la Basse-Côte-Nord, Bella Desgagnés, a chargé la marchandise à Rimouski en pleine tempête hivernale, avant de traverser le fleuve sous des vents jusqu’à 45 nœuds.

Le bateau s’est réfugié à Baie-Comeau, en attendant de meilleures conditions. Il est attendu à Sept-Îles vers Midi avec un retard de plus de 18 heures.

Les conditions de navigation ne favorisent pas non plus le traversier Saaremaa, qui a annulé toutes ses traversées mercredi matin.

La Société des traversiers du Québec avait aussi annulé le service mardi.

Actuellement, la Route 138 est partiellement enneigée de Port-Cartier vers Baie-Comeau et sur fond de neige durcie de Sept-Îles vers Havre-Saint-Pierre.

La Sûreté du Québec rapporte plusieurs sorties de route sur la 138 mardi, dans des conditions hivernales, mais aucun accident majeur.

Mercredi matin, des auditeurs nous rapportaient un accident près du viaduc du secteur des Plages. Il s’agirait d’un accident avec des dommages matériaux seulement, selon la Sûreté du Québec.