Éclosion de Covid-19 à la résidence des bâtisseurs de Sept-Îles

La Résidence des Bâtisseurs de Sept-Îles (Photo : Facebook Résidence des Bâtisseurs Sept-Îles)

La santé publique a imposé plusieurs mesures aux résidents et personnels des bâtisseurs alors que 20 cas positifs de Covid-19 ont été déclarés ces derniers jours. 

C’est près d’un résident sur 10 qui est positif à la Covid-19 aux Bâtisseurs de Sept-Îles. Jusqu’à nouvel ordre les aires communes sont fermées incluant la salle à manger. Les résidents se feront livrer leurs repas directement dans leur logement. 

Le port du masque devient obligatoire pour tous ceux qui circulent dans la résidence mais les visites sont toujours permises. La directrice générale, Cindy Petitpas, insiste sur l’importance que les résidents continuent de sortir  : « ceux qui ne sont pas positifs ne sont pas à l’isolement, on les invite à aller à l’extérieur, à faire leur marche et leurs courses ». Elle indique que ceux qui sont à l’isolement sont régulièrement visités par ses équipes pour s’assurer qu’ils vont bien. 

« Les résidents sont très compréhensifs, j’en profite pour les remercier de leur résilience car on sait que cette situation est épuisante pour eux » ajoute la directrice générale. 

Pas de cas grave 

Le premier cas s’est manifesté le 19 juillet mais c’est au courant de la fin de semaine que l’explosion des cas s’est confirmée. La direction a indiqué à Arsenal Media qu’il n’y avait aucun cas préoccupant à déclarer pour l’instant : « la majorité ont des légers symptômes, certains de la fatigue et une forte toux mais rien d’inquiétant ».