Effectifs médicaux réduits à l’urgence de Port-Cartier vendredi et samedi

L'urgence de Port-Cartier, manque d'effectifs médicaux.

Le CISSS de la Côte-Nord annonce une modification des services à l’urgence de Port-Cartier les 8 et 9 juillet en raison des effectifs médicaux réduits. Il n’y aura pas de médecin sur place de 8h à 17h, vendredi et samedi.

Durant cette période, la population qui aurait besoin de consulter un médecin devra se rendre aux services d’urgence de l’Hôpital de Sept-Îles. Pour un problème de santé non urgent, la population est invitée à contacter le service Info-Santé au 811 ou à prendre un rendez-vous avec son médecin de famille.

Les personnes qui se présenteront à l’urgence de Port-Cartier pourront recevoir des soins de santé de base offerts par des infirmières, pour des services comme une évaluation de l’état de santé, de l’Information ou des conseils.

Le transport par ambulance demeure disponible. Un médecin sera disponible de soir et de nuit pour prendre en charge les cas urgents. Il est demandé de ne pas se présenter à l’urgence de Port-Cartier pour un problème de santé non urgent. Le retour à la normale est prévu le dimanche 10 juillet à 8 h.