Élection à la mairie de Sept-Îles | Un quatrième candidat dans la course, Joey Thibault

Jeune père de famille, Joey Thibault se lance dans la campagne à la mairie de Sept-Îles. (Photo Facebook)

Un jeune père de famille, Joey Thibault, a déposé ce mardi sa candidature pour l’élection le 12 novembre d’un nouveau maire à Sept-Îles. Il est le quatrième candidat officiel dans la course avec Mélanie Dorion, Patrick Hudon et Denis Miousse, alors que la période de dépôt des candidatures prend fin vendredi 16h30.

Joey Thibault a étudié en technique de loisir. Il a opéré l’entreprise spécialisée en vélo et plein air 50e Parallèle de 2019 à 2022. Le père de 2 enfants travaille maintenant chez Aluminerie Alouette.

Pas de quorum au conseil

Le conseil municipal de Sept-Îles est affecté par les nombreuses démissions. La séance publique du conseil à l’Hôtel de Ville de Sept-Îles ce mardi soir est reportée d’une semaine. Les six membres actifs doivent être présents pour qu’une réunion soit décisionnelle, ce qui n’aurait pas été le cas ce mardi soir.

Quatre personnes élues en novembre 2021 ont quitté le conseil de Sept-Îles en 2023. Le quorum est de six élus sur dix, soit 50% + 1.

Rappelons que Élizabeth Chevalier a démissionné en février comme conseillère du district Mgr-Blanche. L’élection partielle alors organisée a été annulée en raison des feux de forêt en juin.

Le maire Steeve Beaupré a annoncé en août 2023 sa démission effective le 25 septembre. Le conseiller du secteur Marie-Immaculée Denis Miousse et la conseillère de Clarke-City-Gallix Mélanie Dorion ont par la suite démissionné pour se lancer en campagne à la succession de Steeve Beaupré.