Élection le 20 septembre: Seulement deux candidats dans Manicouagan… pour l’instant

Les militants du Bloc Québécois dans Manicouagan ont affiché rapidement les pancartes de leur candidates

La députée sortante Marilène Gill a affiché hier ses pancartes électorales dès l’annonce du déclenchement de la campagne. Elle sollicite un troisième mandat pour le Bloc Québécois dans Manicouagan. Pour l’instant, seul le candidat Conservateur, le Septilien Rodrigue Vigneault est prêt à lui faire la lutte sur le terrain pour l’élection du 20 septembre.

Le comté Manicouagan a été représenté dans le passé par des députés des quatre principaux partis politiques au pays, dont le libéral André Maltais, les conservateurs Charles Langlois et Brian Mulroney et le NPD Jonathan Genest-Jourdain. Mais le Bloc Québécois a tout de même remporté huit des neuf dernières élections dans le comté qui regroupe les citoyens de la Côte-Nord.

Lors de la dernière élection fédérale le 21 octobre 2019, la bloquiste Marilène Gill a décroché une des plus convaincantes majorités de sa formation politique avec 53,9% des voix contre 19,3% pour le libéral Dave Savard et 19,2 pour le conservateur François Corriveau. À sa première élection en octobre 2015, la députée Gill s’était contentée de 41,3%. Il faut s’attendre à l’annonce de candidatures dans les prochains jours pour le Parti de Justin Trudeau, le NPD et le Parti Vert. En 2019, cinq personnes briguaient les suffrages dans Manicouagan.