Élection partielle au printemps dans le district Mgr Blanche à Sept-Îles

Le conseil municipal de Sept-Îles assermenté en novembre 2021

L’élection partielle pour remplacer la conseillère Élisabeth Chevalier aura lieu probablement au début juin. Le conseil municipal de Sept-Îles réuni hier soir a officiellement accepté la lettre de démission de la représentante du district Mgr-Blanche. La Ville a maintenant 4 mois pour organiser un scrutin.

«Nous attendrons probablement le temps plus chaud de juin», précise la greffière de la Ville et présidente des élections Valérie Haince. Élisabeth Chevalier a annoncé le 13 février son retrait de la vie politique municipale après 9 ans, pour faire face à un nouveau défi professionnel.

Les personnes intéressées à être candidates trouveront l’information auprès de la présidente des élections. La conseillère Charlotte Audet et le maire Steeve Beaupré se sont dits disponibles pour discuter de l’expérience d’élus avec les citoyens qui hésitent à se présenter en politique.

Lampadaire au DEL

La Ville de Sept-Îles remplacera les lampadaires de la Promenade du Vieux-Quai et de la rue Arnaud pour des luminaires au DEL (diodes électroluminescences). Actuellement, elle a de la difficulté à trouver les éléments pour les lumières en place.

Le conseil municipal a décidé hier d’investir 345 000$ dans ce projet. Il permettra des économies d’énergie, précise le conseiller Guy Berthe. Les délais seront plus longs que prévus. Les travaux devraient être complétés en 2024, selon le directeur général Patrick Gwilliam.

Par ailleurs, les élus de la Ville ont aussi voté un montant de 65 000$ pour remplacer «la Cabane à patin» de la patinoire de Plage Ferguson. Comme pour le remplacement des lumières du secteur du Vieux-Quai, les travaux se feront en régie interne par des employés municipaux.