Élections 2022 l Culture Côte-Nord veut des engagements de la part des candidats

L’organisme qui regroupe 260 membres de la culture Nord-Côtière fait sa liste d’épiceries en vue des élections du 03 octobre prochain et rappelle que la culture est essentielle à un développement durable de notre territoire.  

Les enjeux sont nombreux pour Culture Côte-Nord (CCN) qui veut améliorer la condition de travail des artistes, obtenir l’accès à la diffusion professionnelle, améliorer la part de la culture dans l’éducation et assurer la place des communautés autochtones.

Ce sont autant de demandes sur lesquelles l’organisme demande aux candidats des circonscriptions de Duplessis et de René Lévesque de se prononcer. « On demande des engagements pour savoir de quelle façon l’élu prévoit de régler nos enjeux », explique l’agente de développement Marie-Hélène Beaudry. 

La culture fait partie de notre quotidien – Marie-Hélène Beaudry

Accompagner le futur élu

« La volonté de nos représentants politiques de maintenir la vigueur du secteur de la culture fera en sorte de développer une meilleure croissance sociale et économique dans notre région » souligne CCN par voie de communiqué. 

L’organisme se dit intéressé et engagé pour accompagner les prochains député(e)s de la Côte-Nord dans la mise en œuvre de leurs actions en faveur de la culture.