Élimination pour Étienne Briand au Championnat du monde de judo

Étienne Briand à Budapest

Le Septilien Étienne Briand a perdu par Ippon ce matin son troisième combat au Championnat du monde de judo à Budapest en Hongrie. Il avait bien commencé la journée avec deux victoires.

Son élimination ce matin met fin à ses espoirs d’une médaille en championnat du monde et une participation Olympique. L’athlète de Sept-Îles a été éliminé par Luka Maisuradze de Georgie, après des victoires contre des adversaires d’Uruguay et du Kirghizistan.  

Le judoka de Sept-Îles reste finalement derrière le médaillé des Jeux olympiques de 2012 Antoine Valois-Fortier qui cumule plus de points présentement. Un seul Canadien participera aux Olympiques chez les moins de 81 kg.

Les 77 meilleurs judokas au monde de la catégorie des moins de 81kg poursuivent aujourd’hui à Budapest la ronde des médailles, mais c’est maintenant terminé pour le représentant de l’Académie de judo de Sept-Îles  après de belles performances et une longue carrière d’athlètes. En janvier 2014, Étienne a gagné la médaille d’or à l’Open africain disputé au Maroc, ce qui demeure à ce jour son meilleur résultat sur la scène internationale.

Lire aussi : Le Septilien Étienne Briand au Championnat du monde de judo, avec un peu d’espoir olympique