
Après avoir essayé plusieurs portes pour entrer dans l’industrie de la musique et du spectacle, c’est à titre d’auteure compositeure et interprète que la Septilienne Marie-Andrée Ema Landry se lance. Elle a bien eu un moment de découragement au début de la pandémie, 6 ans après son aventure télé à l’émission La Voix. C’est auprès de ses proches à Sept-Îles qu’elle a retrouvé l’énergie d’endisquer.
Son premier album sera lancé dans sa ville natale en mai. Elle prépare ce moment depuis près de 3 ans. La première des 10 chansons de l’album intitulé «Proche» commence à se faire entendre. Ema Landry s’est entourée de professionnels de la musique, dont un autre Septilien d’origine, Jimmy Bourgoing ancien des Colocs.
Ema Landry voulait déjà devenir chanteuse à l’adolescence. Elle a organisé un festival de la relève, participé à plusieurs concours dont Ma première Place des arts et La Voix avant de gagner le concours des Étoiles montantes des Francofolies de Montréal.
Elle a ensuite multiplié les contacts dans le milieu et travaillé comme choriste pour Marie Carmen et comme artiste invitée en première partie d’Amélie Veille et Stefie Shock.
Le lancement de l’album d’Ema Landry est prévu le 13 mai à Sept-Îles. Il a été enregistrer au prestigieux Studio Momentum à Brossard avec Jimmy Bourgoing des Colocs, Jérôme Boisvert des Trois Accords et Ray Marcianno. Ema Landry planifie une tournée de spectacles par la suite.
