Émile Bilodeau, Scott-Pien Picard et Maten dévoilent la chanson « Tshe minupunanu »

Émile Bilodeau (Image Facebook).

L’auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau a dévoilé ce vendredi 10 juin une nouvelle chanson créée en collaboration avec Scott-Pien Picard et Maten.

La nouvelle chanson s’intitule « Tshe minupunanu », ce qui veut dire « On est chanceux » en innu. Émile Bilodeau a écrit sur sa Page Facebook : « Parce qu’on est chanceux de pouvoir partager un aussi beau territoire avec des peuples et des cultures aussi riches qu’enrichissantes comme mes amis de Malio! ».

Dans une vidéo de Jules Falardeau présentant la chanson sur Facebook, Scott-Pien Picard exprime sa fierté et son désir de faire découvrir la culture innue : « Quand quelqu’un s’en vient ici, on est fier de pouvoir montrer aux gens, c’est quoi nous autres notre culture, le partage, le respect, c’est ça nous autre les Innus, on est comme ça, j’encourage le monde à venir nous voir ».

C’est lorsqu’Émile Bilodeau a rencontré Florent Vollant qu’il a été inspiré et qu’il a eu le goût de descendre à Maliotenam pour faire une chanson avec les Innus. Le mélange entre le rock innu et le folk à Bilodeau donne un résultat unique musicalement.

Avec cette chanson, Émile Bilodeau souhaite cultiver la fierté des jeunes autochtones et il souhaite participer à l’émancipation des Premières Nations. Scott-Pien Picard veut inspirer les jeunes et les plus vieux en transportant des messages d’espoir à travers la chanson.