Émilie Lavoie devient DG de la Salle JMD

Émilie Lavoie (Photo Courtoisie)

Déjà directrice artistique de la Salle Jean-Marc-Dion, Émilie Lavoie en assumera aussi la direction générale. Le conseil d’administration de la Corporation de la Salle l’a confirmé lors de l’assemblée générale hier soir. Madame Lavoie est détentrice d’un Baccalauréat en animation et recherche culturelles.

Émilie Lavoie a également suivi un programme court de 2e cycle en interprétation et médiation culturelle et le programme Profession Diffuseur de RIDEAU. Employée de la Salle depuis 2012, elle a prouvé qu’elle a à cœur le développement et le rayonnement de celle-ci. Elle connaît très bien les enjeux du milieu des diffuseurs et a la volonté de placer le spectateur au centre de ses préoccupations.

« Son bagage académique et professionnel, combinés à sa motivation et à son dynamisme, font d’Émilie la personne toute désignée pour occuper le poste de directrice générale et artistique de la Salle Jean-Marc-Dion », selon le président du conseil d’administration Patrick Delobel.

Madame Lavoie occupait depuis 11 ans le poste de directrice artistique et aux communications et assurait également l’intérim de la direction générale depuis le départ de Chantal Bouchard, en octobre dernier.