Emplois et activités, la forêt au rendez-vous tout au long du mois de mai!

Le mois de mai marque le début de l’embauche pour les métiers reliés à la foresterie. La directrice de l’Association forestière Côte-Nord, Marie-Eve Gélinas, affirme qu’il y a aussi une pénurie de main-d’œuvre dans ce domaine.

Lors d’une entrevue à la radio Plaisir 94,1, elle rappelle qu’il y a une grande variété d’emplois dans le monde de la forêt. Que ce soit pour la couper, l’entretenir, l’étudier ou la protéger, les possibilités de manquent pas. Il suffit d’aimer la nature et de ne pas avoir peur des mouches!

En ce mois de l’arbre et des forêts, elle rappelle qu’il y une trentaine d’activités reliées à la foresterie sur la Côte-Nord jusqu’au début du mois de juin. L’Association aura d’ailleurs des centaines d’arbres à remettre le 21 mai aux Jardins de l’Anse à Sept-Îles.

Cette année, le thème du mois de l’arbre et des forêts est « Le bois, enraciné dans notre quotidien ». Ce thème a pour but de nous aider à comprendre à quel point le bois est partout, dans la construction, certes, mais aussi dans les cosmétiques et dans la fabrication des produits alimentaires et des médicaments.

Entrevue avec la directrice de l’Association forestière Côte-Nord, Marie-Eve Gélinas.