En grande première, la Soirée Uashteshiu viendra reconnaître l’excellence des entreprises de la Nation innue

L'ancien directeur des services à la Société de Développement de Uashat mak Maliotenam Jonathan Pinette-Grégoire est maintenant président de la CDEM qui organise la première Soirée Uashteshiu (Photo SDEUM)

La Corporation de développement économique montagnaise qui regroupe sept communautés innues de la Côte-Nord, planifie la première Soirée reconnaissance Uashteshiu prévue le 14 septembre au Centre des congrès de Sept-Îles. On y attend 200 personnes de la communauté d’affaires innue pour souligner les bons coups économiques.

Dix prix de reconnaissance seront attribués lors de la soirée Uashteshiu, dont trois prix individuels: « Madame entrepreneure », « Monsieur entrepreneur » et « Jeune entrepreneur ». Du côté des prix corporatifs, on retrouve les catégories: « Entreprise de l’année », « Entreprise éco responsable », « Construction », « Tisseur de lien », « Foresterie », « Innovation » et « Tourisme ».

Lumière sur les réussites innues

La Corporation poursuit comme objectif de faire briller les entrepreneurs et les commerçants qui contribuent au développement de leur communauté. La soirée reconnaissance vise aussi à solidifier le sentiment d’appartenance envers la communauté économique des Premières Nations.

Les organisateurs espèrent que les lauréats deviendront une source d’inspiration pour leur communauté. Le président du conseil d’administration de la CDEM Jonathan Pinette-Grégoire et le DG Yves Potier lance l’invitation avec une capsule vidéo sur les réseaux sociaux.

La CDEM dévoilera bientôt les détails pour une mise en candidature des entreprises et des entrepreneurs innus, ainsi que concernant l’animation pendant la soirée. L’identité du maître de cérémonie demeure pour l’instant un mystère.