En plein croissance, Uashat-Malio aura deux sociétés de développement économique

Jonathan Pinette-Grégoire directeur SDÉUM - OBNL et Kenny Régis président de la Société de Développement Économique Uashat mak Mani-utenam.

La Société de Développement Économique de Uashat mak Mani-utenam procède à une réorganisation de ses services pour créer deux entités: volet entreprise et volet communautaire OBNL. Les organisations innues prennent une place croissante dans l’économie de la région. Le président de la SDÉUM Kenny Régis juge essentiel d’avoir des structures efficaces d’aide au développement, au démarrage et à l’acquisition d’entreprises par les Innus.

Aussi conseiller politique d’ITUM Kenny Régis rappelle que la construction de 60 maisons par année, d’une caserne pour les pompiers et les policiers à Maliotenam, d’un centre culturel entre autres rapportent autant à Sept-Îles qu’à sa communauté.

Entrevue avec: Jonathan Pinette-Grégoire directeur et Kenny Régis président SDÉUM

Uashat mak Mani-utenam vit un boom de développement économique, qui justifie la transition vers deux entités de soutien aux entreprises et à l’économie plus sociale, selon le nouveau directeur de la SDÉUM pour OBNL Jonathan Pinette-Grégoire.

Le président Kenny Régis souhaite l’émergence d’entrepreneurs prospères chez les Innus. Les communautés autochtones regroupent de jeunes populations, qui veulent contribuer au développement économique régional harmonieux et inclusif, remarque le président de la Société.