En raison d’un malaise, Mariel Jomphe quitte temporairement le défi MasterChef

Mariel Jomphe (Photo Facebook Crédit : Bertrand Exertier)

Au milieu de l’émission MasterChef diffusée à TVA ce mardi soir, en plein défi, la finaliste native de Havre-Saint-Pierre, Mariel Jomphe a annoncé qu’elle avait un mal de dos incommodant. Elle a choisi de quitter le défi créatif. «La douleur m’était insupportable. Je vais vivre avec les conséquences », a-t-elle commenté. Elle se retrouvera au retour en situation d’élimination.

La douleur l’incommodait depuis le début de la journée de tournage, mais elle est devenue très vive au moment de s’exécuter dans la grande cuisine. Questionnée sur son inconfort évident, Mariel a répondu au juge expert Stefano Faita que son point dans le dos l’empêchait de cuisiner.  Ce dernier lui a expliqué qu’elle se retrouverait donc directement en ronde d’élimination.

La participante de la Côte-Nord avait débuté le défi de 60 minutes. Mariel Jomphe devait cuisiner avec l’ingrédient préféré de Stéfano, le riz comme ingrédient vedette du plat.

La Cayenne avait traversé la première journée de la ronde à 16 finalistes lundi sans histoire. C’est Alysan qui avait remporté ce premier «défi de la boîte mystère», ce qui lui a permis quelques privilèges.

Rappelons que la Cayenne Mariel Jomphe avait séduit de délicieuse façon les juges lors des auditions télévisées avec une tarte au citron, qui s’est mérité les louanges du chef Martin Picard.

Lire aussi : La Cayenne Mariel Jomphe séduit les juges aux auditions télévisées de MasterChef Québec