Encore 4 nuits de fermeture à l’urgence de Port-Cartier

L'urgence du Centre multiservice de Port-Cartier connaît une nouvelle réduction de services

Le CISSS de la Côte-Nord annonce que l’urgence de Port-Cartier sera fermée de 18h à 8h à partir de ce jeudi soir jusqu’à lundi matin. La pénurie de personnel infirmier explique la diminution de services.

Dans ce contexte, la fin des inscriptions et du triage aura lieu à 18h. L’urgence sera ensuite fermée. Les personnes déjà inscrites, mais en attente de soins non urgents (échelle de priorité P4 et P5), ne seront plus vues à ce moment et devront être réorientées vers Sept-Îles si elles le désirent.

Au besoin, des patients nécessitant une prolongation de l’observation au service d’urgence seront transférés vers Sept-Îles. Les services ambulanciers demeureront disponibles afin de répondre aux urgences. Les efforts se poursuivent afin de trouver du personnel infirmier pour combler tous les quarts de travail et remettre en place les services habituels.

En attendant, le CISSS conserve les mêmes suggestions à la population pour un problème de santé non urgent, soit de contacter dans un premier temps le service Info-Santé au 811 ou de prendre un rendez-vous avec son médecin de famille.