Encore de la neige à venir | les maires sont satisfaits du déneigement jusqu’à présent

Les équipes de déneigement ont cumulé beaucoup d'heure au boulot dans les derniers jours dans Sept-Rivières. (Photo Jean St-Pierre -macotenord.com)

Les équipes sont complètes pour le déneigement, qui s’est fait intense dans les villes de Sept-Îles et Port-Cartier depuis mercredi. À l’approche d’une autre bordée de neige, les maires Denis Miousse et Alain Thibault sont satisfaits du travail accompli lors des deux tempêtes rapprochées et confiants pour la suite de l’hiver.

Il y a eu seulement un ralentissement dimanche pour respecter les normes du travail dans les horaires des employés aux Travaux publics des deux villes. La loi prévoit un repos après plusieurs heures supplémentaires.

Le déneigement des précipitations du week-end n’est pas encore terminé et Environnement Canada annonce d’autres accumulations pour demain et mercredi. Pour l’instant, on parle de 5 à 10 cm dans la nuit.

«Quand on a tout notre monde au travail, il n’y a pas de problème», affirme le maire de Port-Cartier, Alain Thibault. L’arrivée tardive de la première neige a contribué à bien roder la machinerie.

« Les gens comprennent bien que l’on ne peut pas déneiger toute la ville d’un seul coup. Ça prend du temps et nous respectons une politique de déneigement établie », explique le maire de Sept-Îles, Denis Miousse.