
Le succès des jeunes et des moins jeunes initiés à l’Académie de judo de Sept-Îles au niveau provincial, national et international n’arrête pas. Les Septiliens ont inscrit quelques podiums au Championnat canadien qui a pris ce dimanche à Edmonton.
Maxim Côté est devenu Champion canadien Sénior chez les moins de 90 kilos, ce dimanche à Edmonton. Samedi, Josie-Anne Synnott a décroché la médaille d’argent dans sa catégorie U-21. Xavier Poirier a remporté le bronze chez les moins de 50 kilos U-16. Originaire de Sept-Îles mais maintenant entraineur de judo à Montréal, Vincent Marticotte a gagné 2 médailles, dont une d’or, en style «Ne-waza».
La délégation 2019 de Sept-Îles au Championnat canadien de judo regroupe 8 athlètes de 14 à 21 ans. Jean-Pascal Coulombe a perdu en finale bronze U-18.
Par ailleurs, l’Académie de judo de Sept-Îles recevait cette fin de semaine la majorité de ses 250 judokas dans son vieux dojo du Centre socio-récréatif. Les jeunes et leurs familles étaient conviés au tournoi local de fin de saison. La Ville de Sept-Îles a promis la construction d’un nouveau dojo avant la fin de 2019 dans l’ancienne piscine du Centre socio.