Encore des profits records pour la mine de fer du Lac Bloom

Le minerai de fer du lac Bloom en transit à Pointe-Noire/Sept-Îles

Champion Iron dévoile ce matin des résultats nets record de 75,6M$, malgré l’adaptation des opérations de la mine de fer du Lac Bloom à la pandémie. Le ralentissement, qui fut nécessaire le 24 mars dernier pour limiter la propagation du virus et des dépenses exceptionnelles en sécurité, n’empêche pas Champion d’engranger un profit de 2,6M$ de plus que l’an dernier, pour le trimestre qui a pris fin le 30 juin 2020.

La compagnie minière a augmenté les dépenses liées à son projet d’expansion Phase II pendant ce premier trimestre de l’année financière. «La santé et la sécurité des travailleurs a toujours été au cœur des préoccupations de l’entreprise», déclare le chef de la direction David Cataford. «Les efforts collectifs de toute l’équipe de Champion ont permis l’adaptation des façons de faire», ajoute-t-il.

Champion est en bonne position pour son projet de Phase II avec des liquidités de près de 350M$ en date du 30 juin, lit-on dans le bilan dévoilé ce matin en conférence de presse.

Pendant ce premier trimestre de l’année financière 2020-21, Champion a transité 7 295 400 tonnes métriques de minerai de Fermont à Sept-Îles, une diminution de 16% comparée à la même période un an plus tôt. La production de fer a été en grande partie vendue en Chine au coût moyen de 107,8$ US la tonne.