Encore des records pour Champion Iron au Lac Bloom

La mission économique en Europe visait à faire connaître le potentiel du fer et du site de classe mondiale à Pointe-Noire.

La compagnie minière Champion Iron a annoncé ce matin de solides résultats opérationnels pour le deuxième trimestre de l’année qui a pris fin le 30 septembre 2020. La mine du lac Bloom a produit 2 268 800 tonnes métriques de concentré de fer, qui ont transité par la SFP Pointe-Noire à Sept-Îles.

L’entreprise a cumulé des revenus de 311M$, comparativement à 160M$ pour la même période l’an dernier. Les profits de l’activité minière du lac Bloom à Fermont pour trois mois sont de 112M$, grâce à un bon prix pour le fer de haute pureté sur les marchés mondiaux.

«Les derniers mois ont permis de révéler le plein potentiel de notre mine du Lac Bloom dont les résultats financiers records témoignent de l’engouement de notre minerai sur les marchés internationaux », commente le président et chef de direction de Champion David Cataford.

Lors des six premiers mois de l’année financière, 22 navires ont quitté le port de Sept-Îles chargés du minerai de l’entreprise pour livrer en Chine, au Japon, en Corée du Sud, en Europe et au Moyen-Orient au prix moyen de 125,6$ US la tonne.

Champion estime qu’elle dispose de minerai pour encore 20 ans sur le site actuel et continue d’investir dans une Phase II qui vise à doubler la production.