Encore des soumissions déraisonnables pour des travaux au dégrilleur de Moisie

La Ville de Sept-Îles a rejeté hier une 3e fois des soumissions déraisonnablement trop élevées pour des travaux au dégrilleur d’égout brisé à Moisie. Une partie des travaux sera réalisée par des employés municipaux.

La Ville retournera en appel d’offres rapidement pour l’aménagement d’une usine de traitement temporaire, afin de répondre aux exigences du ministère de l’Environnement. Le maire Réjean Porlier est confiant cette fois de trouver un entrepreneur disponible à bon prix.

La Ville avait rejeté en octobre comme plus basse soumission, une proposition à 3M$ pour des travaux estimés à un million. Le projet est maintenant divisé en trois étapes. Les principaux travaux s’effectueront après la fonte des neiges.

L’émissaire des égouts de Moisie est brisé depuis près d’un an. La Ville a été incapable de trouver un entrepreneur disponible en raison de la pénurie de main d’œuvre. Le maire Porlier pense que le contexte sera plus favorable au printemps pour des appels auprès d’entreprises du domaine de la construction.