Encore du froid extrême pour Sept-Îles et la Côte-Nord

Après un peu de neige, un retour du froid extrême est prévu ce soir sur le littoral nord-côtier. (pixabay.com)

Environnement Canada annonce encore du froid extrême en soirée et la nuit prochaine. Un nouvel avis émis tôt ce matin de Tadoussac à Sept-Îles anticipe des valeurs de refroidissement éolien de moins 38 à moins 42.

Le quatrième avis de froid extrême en quelques jours couvre la nuit de vendredi à samedi ainsi que samedi matin dans trois MRC de la Côte-Nord. Dans les secteurs Havre-Saint-Pierre et Natashquan, le service météorologique émet plutôt un bulletin spécial annonçant une tempête hivernale à partir de samedi après-midi avec plus de 25 cm de neige.

Le froid extrême affecte tout le monde. Les risques sont plus grands pour les jeunes enfants, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l’exercice à l’extérieur.

En Minganie, Environnement Canada prévient que la poudrerie et des vents violents dans la nuit de samedi à dimanche réduiront les visibilités à presque nulle. De la pluie verglaçante pourrait également affecter la route 138 à compter de dimanche matin.