Enfin le retour des vrais bals de finissants!

Le magasinage des robes de bal peut commencer pour les finissantes de Manikoutai.

Le président du comité des étudiants de l’école Manikoutai, Éliott Héroux, considère les finissants 2022 chanceux en bout de ligne, même s’ils ont vécu la moitié de leur secondaire avec les contraintes de la pandémie. Après deux années où l’événement s’est transformé en graduation moins festive, le Bal des finissants sera de retour en formule traditionnelle.

Le conseil formé d’élèves de 5e Secondaire se prépare pour le retour du Tapis rouge à l’aréna Guy Carbonneau. Le port du masque risque d’être la seule contrainte. La levée des mesures sanitaires arrive à point.

Le magasinage des robes de bal s’amorce avec la Relâche scolaire. Le président du comité étudiant Éliott Héroux voit déjà la motivation revenir pour les finissants de Manikoutai. Le bal va faire du bien après une troisième année scolaire à s’adapter à des mesures COVID changeantes.

Entrevue avec Éliott Héroux, président comité étudiant école Manikoutai

Éliott Héroux s’en tire plutôt bien côté résultats scolaires, mais voit autour de lui plein d’élèves qui ont eu de la difficulté à maintenir de bonnes performances académiques avec la formation à distance et d’autres changements imposés par la pandémie.