Enfin l’ouverture des patinoires, anneaux de glace et glissades en plein air à Sept-Îles

Les sites en plein air comme le parc Holliday s'animeront pour la Relâche scolaire (photo: Ville de Sept-Îles)

La Ville de Sept-Îles ouvre enfin ses patinoires, anneaux glacés et glissades extérieures aujourd’hui. Des abris chauffés sont disponibles près de ces installations, notamment au Stade Holliday, derrière l’école Camille-Marcoux, dans les secteurs Gallix, Clarke, Ferland, des Plages et Moisie.  

La météo causant un Noël vert n’a pas aidé à la préparation des sites récréatifs extérieurs. Sports et Loisirs ITUM est parvenu à ouvrir les patinoires en plein air de Uashat mak Maliotenam au début décembre, mais l’entretien a été difficile par la suite.

À Sept-Îles, le service des loisirs a jugé les conditions trop douces pour compléter la préparation des glaces avant cette semaine. Les installations au Stade Holliday ouvrent à Midi ce vendredi. Les autres sites seront prêts pour 17h. La piste de ski a également été tracée au parc Holliday, mais le fond demeure glacé.

La Ville prévoit aussi préparer des aires de jeux sur des étangs glacés dans les parcs en périphérie, dans les prochains jours en fonction des conditions météo et de la disponibilité du personnel.